Lifestyle

Louer un vélo électrique à Paris : pourquoi choisir Motto ?

Louer un vélo électrique à Paris : pourquoi choisir Motto ?

Avis de grèves, trains supprimés ou retardés, fermeture de certains axes aux voitures, vitesse dans Paris en voiture réduite à 30 km/h, envie de bouger un peu plus…  Ces dernières années, de plus en plus de Parisiens font le choix du vélo électrique pour se déplacer dans Paris ! Découvrez dans cet article les avantages du vélo électrique à la location dans Paris et franchissez le cap avec Motto !

Pourquoi utiliser un vélo électrique à Paris ?

Il y a plein de bonnes raisons d’utiliser un vélo électrique pour se déplacer à Paris !

Pourquoi se déplacer à vélo ?

Commençons par les bonnes raisons de choisir le vélo comme mode de déplacement :

Ne plus dépendre des transports en commun : les transports en commun parisiens c’est bien, mais quand il y a un problème, ça peut vite vous gâcher une journée !

Que ce soit lors des mouvements de grèves ou lors d’incidents sur certaines lignes, on se retrouve vite avec un rendez-vous manqué à cause d’un train supprimé ou retardé. Le vélo c’est :

  • Plus de confort : les transports parisiens aux heures de pointe ne sont pas franchement confortables. Entre les lignes bondées et l’impossibilité de monter dans la rame faute de place, le quotidien devient vite compliqué. Sur votre vélo pas de souci, vous aurez bien votre place assise !
  • Changer sa routine : plutôt que de subir l’éternel métro — boulot – dodo, changez votre routine avec le vélo ! Vous pourrez apprécier les meilleures pistes cyclables de Paris, décompresser un peu en sortant du travail et vous réveiller avec un bol d’air frais avant de commencer votre journée de travail.
  • Faire du sport : aller on va vous le répéter encore une fois même si vous le connaissez par cœur « il est recommandé de faire 30 minutes d’exercice physique par jour pour être en bonne santé ! »

On sait que dans l’effervescence parisienne, ce n’est pas toujours facile de trouver le temps pour ces trente minutes, alors faites-les à vélo lors de vos déplacements quotidiens !

  • Faire des économies : avec l’augmentation du prix du pass navigo, le porte-monnaie en prend un coup. Pensez-y à deux fois avant de renouveler votre abonnement ! Surtout que votre employeur peut vous rembourser jusqu’à 66 euros par mois dans le cadre du Forfait Mobilité Durable, renseignez-vous auprès de lui.

Pourquoi choisir un vélo à assistance électrique

Maintenant qu’on vous a convaincu de délaisser votre ligne de métro favorite pour passer au vélo, laissez-nous vous expliquer pourquoi le vélo à assistance électrique est la meilleure solution !

On connaît tous les bonnes résolutions qui arrivent avec le mois de janvier : avoir un mode de vie plus sain, faire plus de sport, ne se déplacer qu’à pied ou à vélo, mais on connaît aussi la réalité !

Et on sait que même si on vous a donné plein de bonnes raisons de vous déplacer à vélo au quotidien, pour tenir cette bonne résolution sur la durée, c’est parfois plus difficile !

Quand vous êtes fatigué, un peu malade, ou juste pas motivé, quand vous rentrez tard, ou devez partir tôt… il n’est pas toujours facile de trouver l’énergie de pédaler !

C’est donc pour vous aider à adopter réellement ce nouveau mode de vie et le tenir sur la durée, qu’on vous propose un petit coup de pouce : l’assistance électrique !

Grâce à l’assistance électrique de votre vélo, vous vous déplacez plus vite et évitez les bouchons ! Vous pouvez aussi vous servir du mode boost quand il faut monter une rue pentue, ou choisir le mode éco quand vous voulez faire un peu de sport !

Vous l’aurez compris, les arguments en faveur du vélo électrique sont nombreux, laissez-vous convaincre ici.

Louer ou acheter un vélo électrique ?

Si vous décidez d’opter pour le vélo à assistance électrique, deux options s’offrent à vous : l’achat ou la location.

La location présente de nombreux avantages :

  • Plus accessible : l’abonnement mensuel Motto coûte moins cher qu’un pass navigo ! Alors que l’investissement dans un vélo électrique est conséquent et que le montant de l’entretien et des réparations peut aussi atteindre des montants élevés, dans votre abonnement, tous les frais sont inclus !
  • Plus flexible : avec une formule sans engagement, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment !
  • Plus simple : avec Motto, vous pédalez et on s’occupe du reste. Autrement dit on s’occupe de toutes les galères : nos vélos sont assurés en cas de casse ou vol.

Pas la peine d’être un as de la mécanique pour réparer son vélo sans frais. Si vous vous faites voler votre vélo, pas non plus la peine d’en racheter un autre, Motto le retrouve grâce aux capteurs GPS et vous prête même un Motto de sauvetage en attendant (sous condition de présentation d’une preuve de dépôt de plainte, d’une attestation sur l’honneur et d’une pièce d’identité) !

Motto, un vélo accessible en location 

Chez Motto, on vous propose donc un vélo disponible à la location, sans engagement, pour un montant de 75 euros par mois.

Une fois souscrit à votre abonnement, votre vélo Motto est disponible sous 24 heures en moyenne, et au maximum sous 3 jours. Il vous est fourni avec un système d’antivol, et si besoin avec des accessoires (panier, siège bébé, etc).

Le vélo Motto s’adapte à vous et à vos besoins. Quels que soient votre taille ou votre poids, le vélo Motto s’adapte à toutes les morphologies. En effet nous avons créé un modèle de vélo simple, au design épuré qui s’adapte à votre style et à vous. Notez toutefois que nos vélos ne sont pas recommandés pour les personnes de moins de 160cm et de plus de 110 kilos. 

Que vous soyez un néophyte ou un adepte du tour de France, quel que soit votre niveau sportif, là encore le vélo Motto s’adapte à vous, vos envies et vos besoins ! Vous pouvez ainsi choisir entre différents modes d’assistance électrique (éco, sport ou normal) pour profiter de plus ou moins d’accompagnement de la part du vélo.

Un vélo à la pointe de la technologie

Le vélo Motto est à la pointe de la technologie, il vous permet de vous déplacer en toute simplicité et sécurité !

En effet, notre vélo comporte des feux intégrés, pour vous permettre de rouler en toute sécurité : vous voyez où vous roulez, et êtes vus par les automobilistes ! Notre système de frein à disque vous offre aussi une sécurité de freinage.

Notre batterie amovible vous offre entre 50 et 80 kilomètres d’autonomie pour vous suivre partout, et pourquoi pas pour une sortie à la journée ? Vous pouvez simplement la recharger chez vous.

L’assistance électrique du vélo Motto vous porte jusqu’à 25 kilomètres-heure, si vous voulez aller plus vite, vous devrez pédaler un peu plus ; mais c’est déjà largement suffisant pour vous déplacer vite et rester en sécurité !

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos vélos, vous pouvez cliquer sur ce lien ou réserver un test ici !

Un service de conciergerie pour 0 prise de tête

L’un des avantages de l’abonnement Motto, c’est notre service de conciergerie. La promesse de Motto, c’est 0 prise de tête : vous pédalez et on s’occupe de tout le reste !

Notre service de conciergerie est donc là pour vous dépanner quand vous en avez besoin :

  • En cas de vol, contactez la conciergerie, nous vous mettrons un Motto de sauvetage à disposition (sous les conditions précisées plus haut), le temps de retrouver votre vélo grâce à son signal GPS.
  • En cas de casse, et si votre vélo ne peut plus rouler, on vient le réparer chez vous, ou là où il se trouve, sous 72 heures. Et si on ne peut pas vous le réparer dans ces délais, on vous fournit encore un Motto de sauvetage, disponible immédiatement. Si votre vélo roule mais que vous avez un petit soucis (freins ou sonnette dysfonctionnels), nous vous donnons rdv dès le lendemain dans notre atelier.
  • Besoin d’entretien ou de maintenance : votre vélo est en état de rouler, mais nécessite un petit entretien, là encore la conciergerie Motto vous donne rendez-vous à l’atelier dès le lendemain pour effectuer ces gestes de maintenance !

Une app pour vous aider en toute circonstance

Ce service de conciergerie unique est accessible directement depuis votre poche ! Grâce à l’application Motto vous avez accès à tous nos services, où que vous soyez !

L’appli Motto vous offre aussi la meilleure expérience : suivez les statistiques de vos derniers déplacements, vos pointes de vitesse, déverrouillez votre vélo en toute simplicité…

Notre appli Motto vous guide aussi lors de vos trajets à vélo grâce à son GPS intégré !

Optez donc pour le vélo électrique Motto, disponible à l’abonnement pour profiter d’un vélo performant, sans contrainte qui dynamise votre quotidien et vous permet de faire des économies !